Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

 

Démarche artistique 

Ma pratique artistique présuppose une Conscience sous-jacente aux  formes de l’univers. Mes récentes recherches en cosmologie et en physique quantique parviennent à soutenir ce fait. Par l’intermédiaire d’une approche ritualisée, ma pratique artistique désire rejoindre les aspects éphémères et mystérieux de l’existence. Le créateur, je crois, doit harmoniser son état d’esprit à celui de la synchronicité des évènements afin de faire surgir de la matière sa réalité sous-jacente, comme le font encore plusieurs cultures soient dites primitives.

 

L’ensemble de mon œuvre cherche donc à faire surgir les archétypes qu’éveillent parfois les rêves de l’humanité. J'explore les formes organiques en mouvement et en changement. J'étudie la croissance et la dégénérescence.  Par contre, l'esprit de la matière se réveille difficilement et lentement.  C’est un processus difficile qui m'oblige, intériorisation et intégration. 

 

Récemment, je subis un passage de ma pratique des métiers d’art à celui de l'art contemporain.  Mon approche multimédia recherche la complémentarité des matériaux. J'apporte les techniques traditionnelles du métier de céramiste à celles de la sculpture moderne. Je compose par l’entremise de mon expérience personnelle et d’ expérimentation.

 

Les réactions émotives de l’observatrice ou de l’observateur détermineront le succès de mon oeuvre. C’est ce qui révèle chez moi, la vraie essence de l’objet.